Département : Loiret (45)

Catégorie : Actualité musicale

Financez l'album d'Esprit d'Escalier via KissKissBankBank

Financez l'album d'Esprit d'Escalier via KissKissBankBank

par Laure Clarenc - le 08/10/2019

Fondé à Orléans en 2018 et très rapidement repéré puis accompagné par nos adhérents Polysonik via notre dispositif Propul'Son, le groupe de rock progressif/post rock/math-rock Esprit d'Escalier s'empare à son tour du financement participatif pour la production de son premier album.

Lauréat départemental 2019 du dispositif d'accompagnement artistique Propul'Son mené par la Fraca-Ma, Esprit d'Escalier a sorti un premier EP autoproduit en avril 2018. Après de nombreux concerts sur les scènes de la région et avant de reprendre la route en 2020, le quatuor a fait le choix de se poser et d'enregistrer son premier album, dont la sortie est prévue pour février 2020. Mais pour cela, Esprit d'Escalier a besoin de l'aide du public.

Ayant fait le choix d'investir et de s'entourer de professionnels pour réaliser cette production et afin de réussir à aller au bout de leur démarche, Baptiste (guitare/claviers/whistle), Renaud (guitare/voix), Matthieu (batterie) et Vincent (basse), ont lancé une campagne de financement participative sur la plateforme Kiss Kiss Bank Bank.

Intitulé Predictable Anomalies of a Lunatic Geometry, cet album a été enregistré et mixé entre Blois et Orléans. Il est composé de onze morceaux, pour 52 minutes de rock, de metal et parfois même de pop ! Les quatre musiciens annoncent un album au style très personnel caractérisé par un groove et des guitares techniques, mais aussi par un son riche, travaillé et texturé. Pour accompagner son projet, Esprit d'Escalier a également mûrement réfléchi son univers visuel avec la réalisation de deux clips, qui aideront à promouvoir ce premier album.

Il reste encore une trentaine de jours pour participer à la campagne de financement et permettre au groupe orléanais de sortir ce Predictable Anomalies of a Lunatic Geometry plein de promesses et dont deux extraits peuvent d'ores et déjà être entendus sur Facebook.

« article précédent article suivant »