Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : Actualité musicale

Du nouveau pour le trio tourangeau Steak

Du nouveau pour le trio tourangeau Steak

par Laure Clarenc - le 06/10/2019

Trio fondé en 2013 à Tours, Steak est à l'origine d'un son libre et joyeux, naviguant entre pop folk expérimental et free jazz. Après un premier EP sorti en 2015, le groupe revient sur le devant de la scène avec une nouvelle vidéo.

Groupe membre du Capsul Collectif, collectif musical de promotion et de diffusion artistique adhérent à notre réseau et basé à Tours, Steak a récemment dévoilé Go Fetch Boy, une nouvelle vidéo enregistrée dans des conditions live par Julien Poulain.

Fin 2018, le trio tourangeau composé de Paul (chant, orgue, saxophones, percussions), Flavien (chant, contrebasse) et Axel (chant, batterie, percussions), partait en résidence de création à Chennai, en Inde, pour un projet intitulé Steak & The Western Tuk-Tuk, avant de prendre la route pour deux tournées, en Inde et en France.

Au retour de ce périple permis par les échanges internationaux initiés par la Fraca-Ma et son réseau en 2012, les trois artistes enchaînaient avec une seconde résidence de création en décembre 2018 à l'Échalier (Agence Rurale de Développement Culturel installée à Saint-Agil - Loir-et-Cher), suivie d'une troisième résidence de création dans la salle du Petit Faucheux, à Tours, en janvier 2019.

Depuis, nous attendions des nouvelles du trio : après plusieurs concerts, dont le dernier du projet Steak & The Western Tuk-Tuk, le groupe livre ce Go Fetch Boy coloré, entêtant et chaleureux.

À l'image de ce trio inclassable proposant un mélange des genres surprenant mais passionnant, Go Fetch Boy est une parenthèse musicale pleine de saveurs, parfaite pour attendre patiemment la suite des aventures de Steak.

« article précédent article suivant »