Département : Loiret (45)

Catégorie : Actualité musicale

Hyaena : un nouvel album à venir

Hyaena : un nouvel album à venir

par Laure Clarenc - le 02/10/2019

Groupe de metal issu de la scène musicale orléanaise accompagné par Polysonik et l'Astrolabe en 2015 dans le cadre du dispositif Fader, Hyaena sortira son nouvel album Poison Pen dans quelques jours.

Depuis 2010, Hyaena travaille un metal progressif mêlant death metal, rock et métal moderne. le quatuor offre un mélange des genres particulièrement bien mené qui lui permet aujourd'hui de sortir son deuxième album. Après un premier EP Seasons sorti en décembre 2013, Hyaena est sélectionné en 2015 par le dispositif d'accompagnement artistique Fader mené par notre adhérent Polysonik (studios de répétition basé à Orléans) puis sort un premier album. Intitulé Existence, il est dévoilé en avril 2017, après trois longues années de travail.

Deux ans plus tard, le groupe retourne en studio pour réaliser son deuxième album, Poison Pen, qui sort ce 10 octobre 2019. Parallèlement, Hyaena a également mis en place une campagne de financement participatif afin de l'aider dans la promotion et dans la création de merchandising, qui a remporté un franc succès. En attendant la sortie de ce nouvel album, les membres du groupe ont dévoilé Stolen Hero en juin dernier, premier single brutal accompagné par un clip tourné à Cuba et signé Plume Noire Studio et Alexis Maillard.

Le ton est donné : Poison Pen s'annonce plus direct et viscéral, ce qui se confirme à l'écoute de Lies, un deuxième single extrait de l'album qui vient d'être mis en ligne par Hyaena.

Et pour profiter pleinement de cet album en live, le groupe le présentera sur scène au Blue Devils, lors d'une release party prévue le jeudi 10 octobre en compagnie de Orpheum Black, toute nouvelle formation orléanaise.

« article précédent article suivant »