Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : En live

Des artistes du Centre-Val de Loire programmés aux Bars en Trans 2019

Des artistes du Centre-Val de Loire programmés aux Bars en Trans 2019

par Laure Clarenc - le 30/09/2019

Grande, Philémone... Cette année, il y aura un peu de notre région aux Bars en Trans, le festival "off" des Transmusicales de Rennes qui se tiendra du 5 au 8 décembre 2019.

Chaque année et depuis 20 ans, les Bars en Trans programment plus d'une centaine de groupes dans les bars du centre ville de Rennes, faisant la part belle aux découvertes et aux futurs talents de demain.

Récemment, les Bars en Trans ont commencé à lever le voile sur leur future programmation et parmi les 15 premiers noms d'ores et déjà annoncés, nous retrouvons le duo Grande et l'artiste Philémone, deux projets issus de la scène régionale et tous les deux lauréats du dispositif d'accompagnement Propul'Son mené par la Fraca-Ma.

Grande, lauréat régional Propul'Son 2019, est également un projet développé par LyloProd, association de production et d'accompagnement artistique adhérente à notre réseau. Après le Printemps de Bourges, Aucard de Tours, le Thé Vert, Terres du Son, Hop Pop Hop, etc. Grande jouera également aux Rockomotives de Vendôme dans quelques semaines, avant de prendre la direction de la Bretagne pour cette fin d'année.

Quant à Philémone, c'est en 2016 qu'elle devient à son tour lauréate régionale Propul'Son. Et en attendant la sortie de son nouveau titre prévue cet automne, Philémone voyage. Après une période de résidence à Trempolino à Nantes, elle a joué au Festival International de la chanson de Granby à Québec cet été, puis en première partie de Jeanne Added au 106 en Rouen il y a quelques jours...

Oui, la région Centre-Val de Loire sera dignement représentée lors de cet événement breton de fin d'année !

Les Bars en Trans lancent également un appel à candidatures et offrent la possibilité à cinq artistes de rejoindre leur programmation. Pour cela, chaque projet musical intéressé est invité à déposer gratuitement un titre de son choix sur la plateforme Spinnup, avant le 15 octobre 2019.

« article précédent article suivant »