Département : Eure-et-Loir (28)

Catégorie : Actualité du secteur

#TuJouesBienPourUneFille : le groupe SheWolf se mobilise aux côtés de HF Île-de-France

#TuJouesBienPourUneFille : le groupe SheWolf se mobilise aux côtés de HF Île-de-France

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 02/07/2019

Le trio grunge rock basé près de Nogent-le-Rotrou récemment choisi pour être accompagné dans le cadre de notre dispositif Propul'Son fait parler de lui chez nos voisins d'Île-de-France, sur la question de l'égalité femmes-hommes dans les musiques actuelles.

Proches géographiquement de la région parisienne, les musiciennes euréliennes de SheWolf se déclarent fières de participater à la campagne #TuJouesBienPourUneFille menée par le collectif HF Île-de-France. Pour mémoire, la Fraca-Ma est elle-même engagée auprès du collectif HF Centre-Val de Loire.

Cette démarche de sensibilisation se décline en une série de neuf portraits de femmes professionnelles du secteur des musiques actuelles réalisés par FemmesPHOTOgraphes. Elle vise à permettre l’égalité des chances et des ambitions professionnelles hommes-femmes dans ce domaine. On découvre l'affiche mettant en scène SheWolf ci-contre, avec une photographie réalisée par Maud Veith.

La soirée de lancement de la campagne #TuJouesBienPourUneFille accueillait le 20 juin dernier la projection en avant-première du film documentaire Haut les Filles de François Armanet.

SheWolf, c’est un grunge « sale et sauvage » asséné par trois musiciennes. L'aventure commence début 2016 à Paris lorsque le groupe fraîchement formé remporte un tremplin régional. Un EP, deux clips DIY, plusieurs passages télé, de nombreuses dates parisiennes et trois tournées européennes plus tard, le trio sort son premier album autoproduit en 2018, Sorry, Not Sorry, enregistré par le groupe lui-même dans son home studio de Vichères. Le prochain opus est en cours d'élaboration, tandis que SheWolf est actuellement accompagné par le réseau de la Fraca-Ma sous l'égide du dispositif Propul'Son.

Voir aussi dans l'annuaire :

  • Propul'Son
  • SheWolf

« article précédent article suivant »