Département : Loiret (45)

Catégorie : Actualité musicale

Yel Fox propose son nouvel EP "Mindcracker" en troc

Yel Fox propose son nouvel EP "Mindcracker" en troc

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 21/06/2019

Le projet solo pop folk de Julien Crosnier est de retour : comme à son habitude, le chanteur guitariste orléanais s'est entouré de musiciens et de techniciens issus de la scène locale (laudanum, Marcello De Michel de Have The Moskovik, Guillaume Duneau), pour livrer des titres disponibles sur Bandcamp en streaming, et proposés au téléchargement avec un système original de troc.

Au gré des sept titres de Mindcracker, on retrouve ainsi Marcello, batteur du groupe post rock Have The Moskovik, ainsi que laudanum (aka Matthieu Malon) qui assure les claviers, la basse, les arrangements mais aussi l'enregistrement. Géraldine (violoniste de Have The Moskovik et Émeline Graizeau (violoncelle) apparaissent quant à elles sur le morceau A Recent Voice. Le tout a été mixé et masterisé par Guillaume "Dudu" Duneau, ingénieur du son historique des punk rockeurs orléanais Burning Heads, et comparse de Julien Crosnier au sein de la formation punk hardcore Gravity Slaves il y a une vingtaine d'années.

Cette histoire de famille, parue le 3 juin 2019 sur Bandcamp, y est proposée en streaming intégral, mais aussi dans un mode plus original pour ce qui est du téléchargement. Yel Fox propose d'envoyer l'œuvre complète au format numérique contre toute forme de « création personnelle » : « du son (de la musique concrète à la chanson pop), une photo (du Polaroid au reportage international sous Leica), une vidéo (du smartphone au 4K), un texte (des lyrics hippie au pamphlet anarcho-gilets jaunes) ».

Toutes les explications sont disponibles sur la page Bandcamp de Yel Fox.

« article précédent article suivant »