Département : Loiret (45)

Catégorie : En live

Les Burning Heads de retour sur scène avec Brain Damage et le Peuple de l'Herbe

Les Burning Heads de retour sur scène avec Brain Damage et le Peuple de l'Herbe

par Boris Adamczyk - le 14/06/2019

Récemment séparés de leur chanteur Pit Samprass, les membres du mythique groupe punk rock orléanais (plus de 30 ans d'existence) fouleront bientôt la scène à nouveau, en reprenant la tradition de leurs tournées communes avec des formations d'obédience dub et electro. La tournée "The Big Takeover" est annoncée pour l'automne 2019.

Revenons quelques mois en arrière : Pierre Mestrinaro (aka Pit Samprass) annonçait en décembre 2018 son départ de Burning Heads, laissant les fans dans l'attente de ce qu'il adviendrait du groupe, qui venait de fêter ses 30 ans d'une existence bien remplie d'albums et de tournées.

On sait dorénavant que les trois musiciens actuels ont été rejoints par Phil, guitariste lui aussi historique de Burning Heads, notamment présent à l'époque des sorties d'albums du groupe chez Epitaph ou Victory Records, au beau milieu des années 1990. Cette nouvelle formation vient de passer quelques jours en studio, mettant à contribution les ressources locales que sont le Studio Nyima (Saint-Jean-le-Blanc) et l'ingénieur du son Sébastien Bedrunes, secondé par le "sondier" historique du groupe, Guillaume "Dudu" Duneau. Gageons que cette session donnera lieu à la sortie d'un nouveau disque dans les mois à venir sur le label Opposite Prod, créé en 2005 par Burning Heads.

En attendant d'en savoir plus sur le volet disque, on peut d'ores et déjà se féliciter du retour des orléanais sur scène : les tourneurs 3C, À gauche de la lune et Artik Ünit viennent d'annoncer leur collaboration sur "The Big Takeover", plateau réunissant Burning Heads, Brain Damage et le Peuple de l'Herbe. Les têtes brûlées renouent avec l'un de leurs fondamentaux : proposer au public des concerts qui dépassent les chapelles habituelles respectives des scènes punk rock et dub/electro, comme à l'époque des tournées avec High Tone ou Alif Sound System.

Les premières dates sont déjà connues, avec un seul passage en région à ce jour :

  • 23/10 - le Transbordeur, Lyon (69)
  • 24/10 - la Laiterie, Strasbourg (67)
  • 25/10 - la Vapeur, Dijon (21)
  • 31/10 - le Krakatoa, Bordeaux (33)
  • 01/11 - Espace Ligéria, Montlouis-sur-Loire (37)
  • 02/11 - le Rio Grande, Montauban (82)
  • 03/11 - le Rockstore, Montpellier (34)

« article précédent article suivant »