Département : Loiret (45)

Catégorie : En live

Participez au projet Red Line Crossers sur le festival Hop Pop Hop

Participez au projet Red Line Crossers sur le festival Hop Pop Hop

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 06/05/2019

De retour pour une 4ème édition les 13 et 14 septembre 2019, le festival organisé par l'Astrolabe (scène de musiques actuelles d'Orléans, adhérente de la Fraca-Ma) propose chaque année depuis sa création un projet participatif. Le fameux atelier We Can Be Heroes laisse cette année sa place à un workshop autour des danses et cultures de la Nouvelle-Orléans, avec une restitution prévue le samedi du festival.

L'Astrolabe, la Scène nationale d'Orléans, le Centre Dramatique National Orléans / Centre-Val de Loire et le Centre Chorégraphique National d'Orléans recherchent leurs complices pour le projet Red Line Crossers, création participative et déambulatoire accompagnée par quatre danseur·euse·s hip hop et dix musiciens du Brass Band Fonk'Nola.

Le but est de découvrir la culture du carnaval de la Nouvelle-Orléans à travers des ateliers de danse (hip hop, funk, créole...) menés par la chorégraphe Marie Houdin de la compagnie Engrenage(s). Le festival Hop Pop Hop propose au public de devenir ambassadeur·rice·s et complices du projet Red Line Crossers qui sera proposé le samedi 14 septembre 2019 lors de la quatrème édition du festival, organisé en plein coeur de la ville d'Orléans.

Pour participer, il n'y a pas de prérequis : juste avoir envie et être disponible sur les dates d'ateliers et de restitution du projet. Amateurs et amatrices comme danseurs et danseuses chevronné·e·s sont les bienvenu(e)s pour s'immerger dans cette culture de la danse et de la fête lors de 22 heures de workshop.

Pour vous inscrire, rendez-vous sur le site du festival.

« article précédent article suivant »