Département : Région entière

Catégorie : En live

Fête de la Musique : annoncez votre concert

Fête de la Musique : annoncez votre concert

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 02/05/2019

À quelques semaines de la 38ème édition de l'événement, la coordination nationale de la Fête de la Musique est de nouveau active : on peut désormais ajouter sa programmation à l'agenda officiel de la Fête de la Musique 2019.

Cet outil centralise tous les concerts Fête de la Musique mis en ligne, assure la visibilité de chaque événement sur les supports de diffusion officiels et permet d'intégrer, d'exporter et de partager ce programme sur un site web, un blog, ou sur les réseaux sociaux.

L'annonce des concerts pour la Fête de la Musique se fait via le service Open Agenda. Pour y publier, il faut donc disposer d'un compte, ou en créer un gratuitement : openagenda.com/fetedelamusique2019.

Voici une courte vidéo mode d'emploi :

Par ailleurs, l'organisation de la Fête de la Musique annonce une performance prévue pour le 21 juin 2019 à 20 heures précises (UTC+2) : les pays européens sont conviés à s’unir pour reprendre l’hymne européen, l’Hymne à la joie de Beethoven (partition). Le Ministère de la Culture souhaite témoigner d’une volonté d’une Europe musicale sans frontière, en proposant à toutes et tous, de réinterpréter l’Ode à la joie selon leur volonté. Du style classique, au rap urbain, tous les genres de musiques sont les bienvenus.

Amateurs, professionnels, ou passionnés, seuls ou accompagnés : à vos instruments pour fêter l’Europe musicale et culturelle !

En 2000, le Sing-along a rassemblé pas moins de 11 pays. 19 ans plus tard, nous comptons sur vous pour être encore plus nombreux. N’hésitez pas à partager ce moment symbolique commun sur les réseaux sociaux notamment sur l’événement Facebook Fête de la Musique 2019 et sur l’agenda officiel de la Fête de la Musique.

« article précédent article suivant »