Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : Autre

Dispositif Téléscope : Jazz à Tours lance son appel à candidatures

Dispositif Téléscope : Jazz à Tours lance son appel à candidatures

par Jérôme Preus / Jazz à Tours - le 11/04/2019

Jazz à Tours lance l'appel à candidature pour le Téléscope 2019, dispositif d'accompagnement pour les jeunes groupes professionnels de la région Centre-Val de Loire. Les groupes et artistes ont jusqu'au 10 mai 2019 pour s'inscrire.

Groupes de musiques actuelles de la région, faites-vous accompagner pendant un an dans la création (stage de cinq jours) et dans la diffusion (concerts rémunérés au Temps Machine, à Terres du Son, au Nouvel Atrium...) dans le cadre du dispositif Téléscope, porté par Jazz à Tours.

Vous avez jusqu'au 10 mai 2019 pour postuler en ligne.

Téléscope est un un dispositif articulant formation et diffusion qui s’adresse aux groupes professionnels de musiques actuelles amplifiées de la région Centre-Val de Loire. Chaque année, quatre groupes bénéficient d’un accompagnement adapté à leurs besoins artistiques et professionnels. Téléscope a pour objectifs de mener une réflexion sur le projet artistique et la musique de chaque groupe, de travailler sur la mise en scène et l’aspect "live", et de favoriser la rencontre des groupes avec le public et les professionnels de la diffusion.

Quelques groupes qui ont été accompagnés par le dispositif ces dernières années : Lehmanns Brothers, Need, Jim Ballon, Birdstone, Coukou, Eddy Kaiser, Pince, Culture Émotion, Philémone, Hélas, Altâmon, VSSVD, Padawin, The Moonfingers, Jungle Bouk, The Cherry Bones, Funktrauma, Odran Trümmel... Et bien d'autres.

« article précédent article suivant »