Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : Autre

NoSax NoClar lauréat du dispositif Jazz Migration

NoSax NoClar lauréat du dispositif Jazz Migration

par Jérôme Preus / Jazz à Tours - le 28/03/2019

l'AJC (Association Jazz Croisé) a dévoilé les quatre lauréats de Jazz Migration #5. Parmi eux, NoSax NoClar, deux musiciens passés par le parcours jazz de Jazz à Tours, adhérent de la Fraca-Ma.

Les 130 professionnels - programmateurs·trices pour la majorité - ont rendu leurs votes pour Jazz Migration : quatre lauréats ont été choisis parmi les finalistes présélectionnés, quatre groupes qui bénéficieront d'un accompagnement artistique et professionnel, et une tournée en européenne à la clé... Parmi eux, un duo d'anciens élèves de Jazz à Tours, Julien Stella (clarinettes) et Bastien Weeger (saxophone, clarinettes), deux musiciens qui ont suivi le parcours jazz et que l'on a pu voir à l'époque au sein des Groove Catchers.

NoSax NoClar est une formation atypique, parfois teintée de couleurs issues du bassin méditerranéen, parfois féérique, provenant des pays nordiques, par moments plus rustre en passant par le free jazz, ou acrobatique, en évoquant l’alchimie du bop... Ils ne se revendiquent ni d’une identité, d’un genre/style, et ne défendent pas davantage une étiquette ou une marque de fabrique. Le voyage étant l’argument principal du programme, les deux musiciens se retrouvent autour de thématiques qui leurs sont propres.

« article précédent article suivant »