Département : Ailleurs

Catégorie : Actualité du secteur

Le réseau Zone Franche dévoile AuxSons.com, "webmedia des musiques et vibrations du monde"

Le réseau Zone Franche dévoile AuxSons.com, "webmedia des musiques et vibrations du monde"

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 07/03/2019

Le réseau Zone Franche, dédié aux musiques du monde, déployait en 2017 sous le hashtag #AuxSons une "campagne de mobilisation citoyenne à l’échelle nationale pour faire entrer la diversité culturelle dans le débat électoral des présidentielles et des législatives". Ce patronyme est désormais celui d'une nouvelle plateforme dédiée aux musiques du monde, entre webzine et outil collaboratif.

Zone Franche, le réseau des musiques du monde, est une association créée en 1990 qui soutient et promeut les actions en faveur des musiques du monde, qui compte 150 adhérents (artistes, producteurs, festivals, salles, labels et médias).

Dans le sillage de la campagne #AuxSons citoyens, portée par le réseau Zone Franche il y a un an, un nouveau webmédia au service des musiques actuelles du monde et des valeurs de la diversité fait aujourd’hui son apparition. #AuxSons.com propose une démarche innovante et créative, militante et solidaire, pour donner une nouvelle visibilité aux musiques ouvertes sur les vibrations du monde ! Un média collaboratif, avec plusieurs rubriques ouvertes sur la créativité des artistes et des acteurs : tribunes, actualités, playlists, agendas, focus médias.

« article précédent article suivant »