Département : Ailleurs

Catégorie : Actualité du secteur

Augmentation du cachet minimum pour les artistes soutenu·e·s par le GIP Cafés Cultures

Augmentation du cachet minimum pour les artistes soutenu·e·s par le GIP Cafés Cultures

par Jean-Noël Bigotti / Fraca-Ma - le 30/01/2019

L'Union nationale des syndicats d'artistes musiciens vient de publier le nouveau salaire minimum applicable aux artistes dans les lieux qui demandent le soutien du GIP (Groupement d'Intérêt Pubic) Cafés-Cultures, premier dispositif d'aide à l'emploi artistique dans les cafés, hôtels et restaurants.

Le Snam-CGT, dans sa dernière lettre d'information, a porté à la connaissance de ses lecteurs la mention de l'augmentation du cachet minimum à 104,48 € pour bénéficier de l'aide à l'emploi dans les Cafés-Cultures.

Extrait de l'article :  « Un arrêté du Ministre du Travail a rendu obligatoire pour toutes les entreprises relevant du champ de la convention collective nationale du Spectacle Vivant Privé (CCN-SVP) l'accord sur les salaires négocié et signé en avril 2018. Le salaire minimum applicable aux musiciens et musiciennes se produisant dans des salles de moins de 300 places est celui qui sert de référence pour le calcul de l'aide à l'emploi du GIP Cafés-Cultures. C'est donc le salaire garanti aux artistes qui se produisent dans les bars qui sollicitent l'intervention financière du GIP. »

« article précédent article suivant »