Département : Indre (36)

Catégorie : En live

Le Blizzard Festival de retour à Châteauroux les 1er et 2 février, Chevalien et Ctrl-Z à l'affiche

Le Blizzard Festival de retour à Châteauroux les 1er et 2 février, Chevalien et Ctrl-Z à l'affiche

par Yann Ryk / Fraca-Ma - le 22/01/2019

Notre adhérent Tonnerre Productions réitère pour la quatrième année consécutive sa grande fête hivernale dédiée aux musiques électroniques. La Fraca-Ma apporte son soutien à la programmation d'artistes régionaux sur le festival, et convie les acteurs à une rencontre professionnelle.

La programmation du Blizzard Festival, toujours axée sur la découverte de la scène electro hexagonale, mise également sur les valeurs montantes régionales. Au programme : des concerts joués live sur un site à la scénographie originale et givrée, mais aussi une rencontre professionnelle, des siestes électroniques et une conférence.

La diversité des musiques électroniques est à l'honneur cette année encore puisque seont représentées la house, la techno, le hip hop, l'ambient jazz, la minimale, etc. avec pas moins de huit groupes et artistes à l'affiche, parmis lesquels Madben,

Pour le détail de la programmation, les réservations et autres infos pratiques, rendez-vous dans notre agenda et sur la fiche annuaire du Blizzard Festival.

Tout comme les Rockomotives de Vendôme ou le festival orléanais Hop Pop Hop, ce festival organisé par un adhérent de la Fraca-Ma bénéficie d'un partenariat sur la programmation d'artistes régionaux accompagnés par le réseau. L'association Tonnerre Live a choisi de mettre en avant cinq formations régionales dont, deux récents lauréats de notre dispositif d'accompagnement Propul'Son :

  • 01/02
    • Chevalien (hip hop bath music), lauréat Popul'Son 2016, qui se produira en formule DJ set ;
    • Britney Witch & Marcus Lopez (pop electro new wave) ;
    • Teknoïd (minimal electro).
  • 02/02 :
    • Ctrl-Z (electro techno), lauréat Propul'Son 2017 ;
    • Baboust (ambiant jazz electro).

Rencontre professionnelle

Entrée libre sur inscription en ligne (places limitées)

Adossée au festival et en partenariat avec Les Formations d'Issoudun (LFI) - également membres du réseau - la Fraca-Ma coordonne une rencontre professionnelle, qui se tiendra vendredi 1er février de 14h à 18h, et qui prendra la forme d'un atelier. Celui-ci sera animé par Stanislas Souedet (responsable des formations à LFI). Il sera consacré à l'oganisation des différents métiers de la filère des musiques actuelles. La rencontre se concluera par un verre de l'amitié avant les concerts.

Merci de vous inscrire en ligne pour participer à cette rencontre professionnelle. Retrouvez tous les détails dans notre agenda, et n'hésitez pas à contacter yann@fracama.org pour plus d'informations.

« article précédent article suivant »