Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : En live

"1984" : EZ3kiel s'attaque au concert littéraire avec Pascal Greggory

"1984" : EZ3kiel s'attaque au concert littéraire avec Pascal Greggory

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 15/01/2019

Le prochain projet live du groupe originaire de Tours a pour sujet le grand classique des romans d’anticipation de George Orwell. La musique d'EZ3kiel et la scénographie de Yann Nguema s'adjoignent les services de la voix de l'acteur Pascal Greggory sur ce spectacle qui tournera sur la période 2019-2020.

Grand classique des romans d’anticipation, dystopie extraordinairement célèbre, 1984 de Georges Orwell est un texte fondateur de toute une série d’œuvres artistiques, qu’elles soient littéraires, cinématographiques, ou graphiques, qui dénonce les systèmes totalitaires et les États policiers.

Esprit avant-gardiste, à mi-chemin entre une politique fiction et une post-modernité déroutante qui interroge nos sociétés du 21ème siècle, 1984 nouvellement traduit par Josée Kamoun, est pour la première fois adapté en concert-littéraire par un couple artistique electro dark aussi improbable que détonant. Pascal Greggory et EZ3kiel, entre modernité et temps révolu, c’est  l’union d’une voix, d’un corps scénique rompu à la maitrise des plus beaux textes que comptent notre patrimoine littéraire, et d’un trio à l’univers musical et graphique surpuissant, entre un électro mélancolie, violent et féérique.

Distribution :

  • Pascal Greggory
  • Johann Guillon
  • Stéphane Babiaud

Scénographie : Yann Nguema

Voir aussi dans l'annuaire :

  • EZ3kiel

« article précédent article suivant »