Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : Actualité musicale

Sortie du nouveau The Dictaphone chez Un je-ne-sais-quoi

Sortie du nouveau The Dictaphone chez Un je-ne-sais-quoi

par Boris Adamczyk - le 10/12/2018

Le label tourangeau - adhérent de la Fraca-Ma - annonce la sortie de Time Flies When You Are Having Fun, nouveau disque de The Dictaphone éloignant le projet de son passé post-punk et le rapprochant de l'expérimentation, au gré de trois longues pistes musicales.

The Dictaphone, projet solo de Jérémie Morin, est de retour après trois ans d’un long silence discographique. Faisant suite à un rythme de sortie très soutenu (huit albums entre 2010 et 2015), ce nouvel album surprend : l’aspect post punk minimal étrangement groovy de The Dictaphone (souvent comparé à A Frames ou Devo, pour se faire une idée) a ici disparu. Ce n’est pas comme ses prédécesseurs un album pied au plancher contenant 10 titres en 35 minutes.

En revanche, ceux que le mystère, l’expérimentation et les ambiances souterraines de The Dictaphone ravissaient seront conquis par cet album plus sombre et expérimental. Le disque se compose de trois longs titres cathartiques riches et variés accompagnant l’auditeur dans un paysage de ruines jusqu’à une face B épique et lumineuse.

Sorti le 26 octobre 2018, le disque est disponible contre 15 € au format vinyle 12 pouces sur le site et le Bandcamp d'Un je-ne-sais-quoi.

« article précédent article suivant »