Département : Eure-et-Loir (28)

Catégorie : Actualité musicale

Hey Life, nouveau groupe à suivre à Chartres

Hey Life, nouveau groupe à suivre à Chartres

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 05/12/2018

La capitale eurélienne récèle depuis 2017 un groupe formé au lycée s'inspirant de la vague alternative anglaise (Don Broco, Bring Me The Horizon, You Me At Six...). Aussi bien sur les concerts que sur la musique enregistrée, Hey Life démontre une maturité remarquable au vu de la jeunesse du projet. La sortie de leur premier EP Masquerade se fête le samedi 8 décembre au Bus Palladium.

Avec son rock dopé au groove et ses mélodies entraînantes, Hey Life a déjà sorti deux singles (The Way Out et Morning) depuis sa création fin 2017. Le 7 décembre 2018 arrive leur premier EP Masquerade, dont le premier titre Here’s The Thing About Lilith a été dévoilé le 8 octobre au travers d'un clip.

En parallèle, le groupe commence à découvrir son jeune public, dont leur première date sold out en première partie des italiens de Halflives à Paris. Hey Life a notamment ouvert la 9ème édition du Festival Saint Rock (71) le 13 juillet 2018, avec à l'affiche HollySiz et Thérapie Taxi. Le groupe se prépare désormais à donner vie à Masquerade en le défendant sur scène courant 2019, mais aussi en fêtant sa sortie sur la scène parisienne du Bus Palladium le samedi 8 décembre 2018, en compagnie des groupes Onlap et Two Trains Left.

Les cinq titres de Masquerade proposent un mix des genres caractérisé par des riffs musclés d’un rock alternatif moderne, couplés à des sonorités groovy inspirées des mouvements pop funk des années 80/90. L’ensemble est coloré par une ligne vocale fédératrice et des éléments electro renforçant l’ambiance des morceaux.

Voir aussi dans l'annuaire :

  • Hey Life

« article précédent article suivant »