Département : Ailleurs

Catégorie : Actualité du Pôle

Échanges internationaux Fraca-Ma : Jazz à Tours, le Petit faucheux et le Capsul Collectif en Inde

Échanges internationaux Fraca-Ma : Jazz à Tours, le Petit faucheux et le Capsul Collectif en Inde

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 30/11/2018

Pour la 8ème année consécutive, une délégation en partie composée d'adhérents de la Fraca-Ma est invitée au salon professionnel/festival Xchange, organisé à Chennai (région du Tamil Nadu) par notre partenaire IndiEarth. Les 1er et 2 décembre 2018, le Petit Faucheux, Jazz à Tours et le Capsul Collectif participeront ainsi à ce temps de rencontres, de conférences, d'ateliers et de showcases réunissant de nombreux artistes et professionnels indiens et internationaux.

La Région Centre-Val de Loire entretient depuis 2008 des relations étroites avec les autorités du Tamil Nadu, en Inde, au titre de son action de coopération décentralisée. Ces liens, de caractère institutionnel, se sont matérialisés au travers d’échanges culturels, éducatifs et universitaires.

La Région Centre-Val de Loire a facilité des échanges culturels et professionnels entre responsables de structures musicales en Inde et différents adhérents du réseau régional Fraca-Ma : l'Astrolabe, Emmetrop... Au même titre que la région Pays de la Loire ou que l'Île de la Réunion, toutes trois associées au sein de bureaux communs au Tamil Nadu.

Les 1er et 2 décembre se tient à Chennai l'édition 2018 du IndiEarth Xchange, salon professionnel réunissant les acteurs indépendants de la musique et des médias. Des tables rondes, workshops, projections, rencontres et showcases sont ainsi proposés à un public composé de professionnels venant de toute l'Inde et du monde entier. Jazz à Tours, le Petit faucheux et le Capsul Collectif font partie de la délégation régionale aux côtés de la Belle Orange, et participeront ainsi à une semaine de rencontres, de salons professionnels, d'échanges autour de la musique.

Antoine Hefti, enseignant à Jazz à Tours, animera notamment la conférence "Jazz Is In Business" et présentera le modèle de développement du jazz en France, son évolution actuelle, le métier de musicien de jazz et ses caractéristiques.

« article précédent article suivant »