Département : Région entière

Catégorie : Actualité du Pôle

Novembre, mois de la gestion sonore

Novembre, mois de la gestion sonore

par Yann Ryk / Fraca-Ma - le 19/10/2018

Pour la 15ème année consécutive, Agi-Son lance le "Mois de la gestion sonore", campagne nationale de sensibilisation aux risques auditifs liés à l'écoute et à la pratique des  musiques amplifiées. Cette opération se traduit par un vaste plan de communication, accompagné d'un programme d'actions diverses de prévention. Pour déployer ceci à l'échelle nationale, Agi-Son s'appuie sur un réseau de relais régionaux, dont la Fraca-Ma pour le Centre-Val de Loire.

Le mois de la gestion sonore
s'adresse à tous ceux qui aiment la musique, jeunes et moins jeunes, musiciens (amateurs comme professionnels), auditeurs nomades et autres utilisateurs de baladeurs, spectateurs de concerts, public de discothèques, etc.

Le message de cette campagne peut se résumer simplement : garantir le plaisir de la musique n'empêche pas de préserver son audition.

À l'occasion de ce mois de novembre, ce sont près de 15 000 paires de bouchons de protection, 10 000 flyers et 400 affiches qui sont diffusés par la Fraca-Ma à travers la région Centre-Val de Loire (aupès des organisateurs de concerts, festivals, salles, studios de répétition...).

En outre, la Fraca-Ma et son réseau déclinent toute l'année un programme d'actions de prévention et de sensibilisation (interventions pédagogiques en milieu scolaire, médiation en festival, ateliers, rencontres professionnelles dédiées, veille juridique et diffusion d'information...).

« article précédent article suivant »