Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : Actualité musicale

Un nouvel EP pour Revivor

Un nouvel EP pour Revivor

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 18/10/2018

Le groupe tourangeau, accompagné par notre dispositif Propul'Son en 2017, a depuis foulé de nombreuses scènes. C'est bientôt leur retour sur disque, avec cinq titres posés sur Shake Them Blues, EP dont la sortie est prévue le 2 novembre 2018 avec une release party au Nadir (Bourges).

En 2015, Revivor sortait son premier EP The Smoking Gun Sessions enregistré entre Londres et Tours. Ce quatre titres autoproduit a reçu un excellent accueil auprès du public et des acteurs des musiques actuelles en Région Centre-Val de Loire, en témoigne la sélection du groupe par le jury du Propul'Son en 2017.

Aujourd'hui, Revivor présente Shake Them Blues, nouveau maxi autoproduit de cinq titres. Une plongée dans un univers soul originelle, épicée par des références nettes au hip hop west coast, au dancehall jamaïcain, mais aussi au blues et au rhythm'n'blues des années 70. Revivor c'est aussi les mots et la voix de Renn, chanteur anglophone du groupe, au timbre impressionnant d'authenticité et emprunte de ses influences caribéennes.

Originaires de Tours, les membres de Revivor ont choisi de s'exporter pour la soirée dédiée à la sortie de Shake Them Blues : c'est au Nadir, la salle de concerts de notre adhérent Emmetrop à Bourges, que se tiendra la release party, avec un concert annoncé le 2 novembre prochain. Leur public d'Indre-et-Loire n'est pas en reste, avec une date à la Parenthèse (Ballan-Miré) le 17 novembre en compagnie d'Alternate Cake.

Voir aussi dans l'annuaire :

  • Revivor
  • Emmetrop
  • Emmetrop
  • le Nadir

« article précédent article suivant »