Département : Région entière

Catégorie : Actualité du secteur

Candidatures ouvertes jusqu'au 12 novembre pour les iNOUïS du Printemps de Bourges

Candidatures ouvertes jusqu'au 12 novembre pour les iNOUïS du Printemps de Bourges

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 18/10/2018

Les iNOUïS du Printemps Bourges viennent de lancer leur appel à candidature pour 2019 : les groupes et artistes de la région peuvent s'inscrire jusqu'au 12 novembre 2018 sur Riffx.fr.

Dispositif de repérage national existant depuis 1985, les iNOUïS du Printemps de Bourges s'appuient sur un réseau de 29 antennes régionales et 5 conseillers artistiques. Leur mission est de repérer des jeunes artistes ou groupes rock, chanson, electro et hip hop dans le but de les présenter au public du festival ainsi qu’aux professionnels de la musique.

Depuis sa création, ce dispositif a permis de découvrir de nombreux artistes : Christine and The Queens, Skip The Use, Radio Elvis, Cats On Trees, Fauve, Lysistrata, Eddy De Preto, Fakear, Thylacine, Last Train, Chinese Man, Concrete Knives, François & The Atlas Mountains, Gojira, Zebda, Juveniles... Chaque année ce sont près de 3500 artistes qui s’inscrivent à l’opération, et au final seulement une trentaine d’entre eux se présentera au Printemps de Bourges Crédit Mutuel. Et l’aventure des iNOUïS ne s’arrête pas là ! Elle se poursuit au-delà du festival avec la participation des artistes à différents festivals prestigieux français et internationaux, avec le soutien à la professionnalisation via des formations et résidences et la Tournée des iNOUïS dans six grandes villes de France à l’automne.

Du 18 octobre au 12 novembre 2018 (inclus), les groupes et artistes sont invités à participer à la sélection des Inouïs 2019 du Printemps de Bourges Crédit Mutuel. L’opération s’adresse à tous les nouveaux groupes ou artistes, musiciens, compositeurs ou non dans le champ des musiques actuelles : rock, chanson, musiques électroniques et urbaines. Sont exclus les groupes ou artistes professionnalisés engagés par un contrat discographique auprès des majors, de leurs labels, ainsi que de producteurs indépendants important, mais également engagés par un producteur de spectacle d’envergure nationale, depuis plus de six mois.

Les groupes ou artistes sélectionnés se produiront dans le cadre du Printemps de Bourges 2019.

Pour déposer une candidature, rendez-vous avant le 12 novembre 2018 sur le site Riffx, partenaire des Inouïs du Printemps de Bourges.

« article précédent article suivant »