Département : Loir-et-Cher (41)

Catégorie : Actualité musicale

Sortie du premier album de Braziliers chez À Tant Rêver du Roi

Sortie du premier album de Braziliers chez À Tant Rêver du Roi

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 10/10/2018

Le groupe réunissant le duo Ropoporose et Piano Chat, créé près de Vendôme au gré de rencontres successives de ses musiciens sur différentes scène régionales, sort son album 421 le 16 octobre : les festivaliers des Rockomotives pourront le découvrir en live.

Braziliers, ce sont beaucoup de guitares et pas mal de cymbales, des rythmes aliénants, quelques synthés lunaires et plein de chants influencés par le soleil, la magie et l'amour des vignes. C'est un peu garage mais c'est très pop aussi, comme on pouvait l'entendre sur le EP 45 tours sorti chez le label vendômois Thoré Single Club en 2016.

Vu plusieurs fois en live en région, notamment au premier festival Hop Pop Hop à Orléans en 2016, Braziliers s'écoutera bientôt en long format grâce au label palois À Tant Rêver du Roi, déjà aux commandes sur d'autres disques d'artistes régionaux : Grauss Boutique, Mange Ferraille, Francky Goes To Pointe à Pitre... Un premier titre, Sac à chatons, est d'ores et déjà en écoute : pour écouter 421 intégralement, rendez-vous sur le webzine Mowno d'ici le 16 octobre.

Braziliers soutiendra sur scène son album dans les semaines à venir avec ces dates annoncées par leur tourneur Kshantu :

  • 18/10 - le Moonshake - la Rochelle (17)
  • 19/10 - le Camji - Niort (79)
  • 20/10 - les Rockomotives - Vendôme (41)
  • 02/11 - l'Ouvre-Boîte - Beauvais (60)
  • 28/11 - le Jocker's Pub - Angers (49)
  • 08/12 - les Bars en Trans - Rennes (35)

« article précédent article suivant »