Département : Loiret (45)

Catégorie : En live

"Ça tricote au théâtre" pour le Tricollectif

"Ça tricote au théâtre" pour le Tricollectif

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 08/10/2018

Le collectif orléano-parisien, adhérent de la Fraca-Ma, a depuis plusieurs saisons la confiance de la Scène nationale d'Orléans, qui l'a accueilli de nombreuses fois pour les Soirées Tricot ou en d'autres occasions. Cette année, ils seront présents une fois par mois pour huit événements au Théâtre d'Orléans : la première a lieu le 12 octobre 2018, avec Roberto Negro Solo et Seisme.

Depuis plusieurs saisons, la Scène nationale d'Orléans soutient et valorise le travail musical et créatif des artistes du Tricollectif. Ce collectif en perpétuelle ébullition revient une nouvelle fois au Théâtre d’Orléans avec un nouveau concept : "Ça tricote au théâtre" !

Retrouvez-les à l’occasion de huit rendez-vous au cours des mois à venir, au rythme d’un événement par mois de octobre à juin (sauf en avril). Un événement, une soirée mais toujours deux concerts à partager avec vous, pour vous faire découvrir les groupes du Tricollectif mais aussi des invités choisis avec soin. Au programme, il y aura donc du jazz et des musiques improvisées mais pas que… du rock, du blues, des musiques du monde...

Retrouvez tous les détails de la programmation dans notre agenda ou sur le site de la Scène nationale d'Orléans.
 
Par ailleurs, des ateliers de création à destination des amateurs sont proposés, en collaboration avec le Tricollectif et la compagnie théâtrale les Veilleurs, Et tout ce qui est faisable sera fait. Ce projet participatif se développera tout au long de la saison, lors de week-ends d'ateliers et de soirées de répétitions.
Cette aventure collective est ouverte à tous, dès 15 ans, et ne requière aucune pratique préalable du théâtre, de la musique et du chant. Pour vivre une aventure artistique collective, participer à la création d’une pièce et monter sur scène, la Scène nationale d'Orléans vous invite à tenter l’expérience.

« article précédent article suivant »