Département : Région entière

Catégorie : Actualité du secteur

Appel à projets - préfiguration du contrat de filière musiques actuelles : dernière ligne droite

Appel à projets - préfiguration du contrat de filière musiques actuelles : dernière ligne droite

par Yann Ryk / Fraca-Ma - le 01/10/2018

Dans le cadre de la préfiguration du futur contrat de filière musiques actuelles Centre-Val de Loire, deux appels à projets ont été lancés en région début juillet. La date limite de dépôt de dossier est fixée au lundi 15 octobre 2018.

Le 7 juillet dernier, l'État, la Région Centre-Val de Loire, le CNV, ainsi que le réseau Scèn'O Centre et la Fraca-Ma ont signé une convention de préfiguration 2018-19 au contrat de filière musiques actuelles Centre-Val de Loire qui devrait prendre effet dès 2019.

Cette convention acte notamment la création, pour la durée de préfiguration, d'un fond de soutien aux acteurs de la filière. Celui-ci, abondé par l'État, le CNV et la Région, n'a pas vocation à se substituer aux programmes et dispositifs déjà existant. En d'autres termes, même les acteurs déjà soutenus par l'État et/ou la Région et/ou le CNV ont ainsi l'oppotunité de bénéficier d'un soutien complémentaire (sous réserve que le projet présenté dans ce cadre soit soutenu).

L'aide est fléchée sur la base de 2 appels à projet distincts, dont la date limite de dépôt de dossier est fixée au lundi 15 octobre 2018.

Pour informations complémentaires et pratiques sur les cadres d'interventions de ces appels à projets, veuillez-cliquer sur les liens ci-dessous :

« article précédent article suivant »