Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : En live

Beat Matazz remporte le titre de champion de "finger drumming"  à l'European Battle de Berlin

Beat Matazz remporte le titre de champion de "finger drumming" à l'European Battle de Berlin

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 18/09/2018

L'artiste beatmaker tourangeau, virtuose de la MPC1000 et invité de la Fraca-Ma et de la Région Centre-Val de Loire au Printemps de Bourges 2018, a prouvé une fois de plus son talent et sa dextérité en remportant une compétition européenne organisée à Berlin le 1er septembre 2018.

Le projet solo de celui que l'on a d'abord connu comme batteur du duo Funktrauma, accompagné en son temps par le dispositif Propul'Son, continue son chemin : après avoir remporté la finale de la battle Ready Or Not, organisée au Bataclan (Paris) en 2017, c'est au niveau européen que Beat Matazz se distingue lors du Sample Music Festival, théâtre de l'organisation du European Battle remporté par le musicien originaire de Tours.

Beat Matazz ressort vainqueur au beau milieu d'artistes issus de 16 pays différents, et après trois heures de battle sous le regard du jury, du public et des sponsors. Il remporte ainsi une Akai MPC Live (le dernier modèle tactile), une journée de studio, et des partenariats, notamment sur l'aspect pédagogique, avec le leader mondial de l'éducation au finger drumming Melodics, fort de 100 000 utilisateurs.

Suite à cette participation au Sample Music Festival de Berlin, Beat Matazz entame une collaboration avec le collectif Herrmut Lobby pour son application musicale Playground (téléchargée plus d'un million de fois et élue App de l'année 2016 sur l'App store d'Apple). Les utilisateurs pourront réinterpréter une composition interactive de Beat Matazz du bout des doigts sur leurs écrans tactiles : le tableau sortira début 2019 sur l'application. L'artiste rejoint ainsi un catalogue impressionnant comprenant des beatmakers tels que 20Syl, Cotton Claw, Klever, Alltta, Guts, The Beat Junkies...

Côté live, Beat Matazz entame un dernier trimestre bardé de dates en région Centre-Val de Loire, consultables sur la page Facebook de l'artiste. En novembre, il entamera une session de coopération culturelle au sein de la ville de Fès, au Maroc.

Voir aussi dans l'annuaire :

  • Beat Matazz
  • Funktrauma

« article précédent article suivant »