Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : Autre

Des nouvelles de Radio Antigone

Des nouvelles de Radio Antigone

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 05/09/2018

Lancée en 2016 par Antoine Ricard, issu de Radio Campus Tours et passé par Radio Campus Orléans, Radio Antigone a quitté Bourges pour la Touraine. La webradio donne de ses nouvelles en cette rentrée, et nous présente ses programmes sous la forme d'une "collection automne 2018".

Radio Antigone continue sa lancée, avec un nombre d’écoutes croissant, notamment sur les tranches de la matinale et du 22h-minuit, avec une volonté de démarcation toujours plus forte : la "radio à vif" trace sa route loin des sentiers battus, entre choix musicaux audacieux et information "forte et originale".

À ce jour, 523 titres tournent en playlist sur Radio Antigone. Nouveaux talents, artistes confirmés, l'antenne assume son rôle de média prescripteur de nouveaux titres ou d’artistes reconnus peu connus ou peu médiatisés en France.

Pour accompagner la mue de Radio Antigone sur sa collection automne, le site Internet se modernise en gardant l’accès rapide et clair aux contenus éditoriaux exclusifs au web : interviews en format long, lives captés (notamment réalisés en région sur les festivals Terres du Son ou Printemps de Bourges), articles sur l’actualité métropolitaine. Le portail web est le prolongement naturel de l’antenne radiophonique. Les contenus des réseaux sociaux ne sont pas en reste. La page Facebook favorise l’échange avec les auditeurs.trices, avec la publication rapide de contenus efficaces et repères, tandis que le compte Twitter publie la playlist en temps réel.

Retrouvez la grille de programmation "collection automne 2018" de Radio Antigone au format PDF ci-contre.

Voir aussi dans l'annuaire :

  • Radio Antigone

« article précédent article suivant »