Département : Ailleurs

Catégorie : Actualité du secteur

Appel à candidatures : le Studio des Variétés et YouTube lancent l'incubateur d'artistes STRI-IT

Appel à candidatures : le Studio des Variétés et YouTube lancent l'incubateur d'artistes STRI-IT

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 30/08/2018

Le Centre de formation et d'accompagnement d'artistes basé à Paris s'associe à la plateforme vidéo de Google pour fonder STRI-IT. Cet incubateur est destiné aux artistes des musiques "urbaines" : les 10 projets sélectionnés  bénéficieront d'un accompagnement professionnalisant, incluant des masterclasses par YouTube, des concerts et showcases, etc. L'appel est ouvert jusqu'au 21 septembre 2018.

Centre de formation souhaité par la filière musicale et par l’état dès 1983, le Studio des Variétés a accompagné une multitude d’artistes : de Clarika ou La Grande Sophie à Tiken Jah Fakoly, en passant par Mathias Malzieu, Oldelaf, Orelsan et Vitalic. Chaque année, plus de 500 chanteurs ou groupes sont accueillis au Studio des Variétés. Près de 100 labels, éditeurs ou producteurs de spectacles sollicitent tous les ans cette structure pour préparer les artistes à leur enregistrement ou à leur tournée.

L'incubateur d'artistes STRI-IT, créé par le SDV, est soutenu par YouTube et destiné aux artistes des musiques urbaines (hip hop, r'n'b, slam, dancehall...). Pendant un an, les artistes (rappeur.euses, beatmakers, chanteurs.euses, beatboxers...) bénéficieront d’un accompagnement personnalisé au Studio des Variétés, de masterclasses par YouTube, de concerts en showcase et dans une salle partenaire, ainsi que d’un abonnement à YouTube Music Premium.

Cette collaboration a pour ambition d’accompagner les artistes de la scène urbaine émergente et ainsi leur permettre de développer leurs projets artistiquement et professionnellement.

Les candidatures sont ouvertes du 27 août au 21 septembre 2018. Pour faire partie des 10 artistes sélectionnés, l'inscription est à effectuer sur le site de STRI-IT.

« article précédent article suivant »