Département : Cher (18)

Catégorie : Actualité musicale

Des nouvelles de Warooba Records

Des nouvelles de Warooba Records

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 31/07/2018

Sortie d'un album live "surprise" et d'une vidéo tournée à l'Astrolabe pour Scoop & J.Keuz, présence de J.Keuz, Piloophaz et Pti'Sam sur une compilation de Shimshon & Jones éditée par Amasia Records, chronique de l'album de Massive Dub Corporation sur Culture Dub : la structure berruyère nous donne des nouvelles estivales de ses artistes.

Le duo rap créé à Bourges et accompagné en son temps par le Propul'Son Scoop & J.Keuz domine l'actualité de son label en cet été 2018 : leur concert de mars dernier à l'Astrolabe d'Orléans a été l'occasion de capter une vidéo live du titre On a fait sans, disponible sur YouTube. Warooba Records nous fait la surprise d'accompagner cette vidéo par la sortie de l'enregistrement live complet du set de Scoop & J.Keuz : les 15 titres sont disponibles au téléchargement libre sur le Bandcamp du label, et en écoute sur YouTube.

Par ailleurs, le jeune label lyonnais Amasia Records a fait appel à plusieurs artistes de l'écurie Warooba Records pour Convergences, série d'EP 10 titres produits par le duo Shimshon & Synes, avec parmi les invités français pour ce premier volet : J.Keuz qui signe le morceau Titanic, ainsi que Piloophaz et Pti'Sam sur Nos âmes ne dansent pas. Le tout est en écoute sur le Soundcloud de Warooba Records.

Enfin, l'album de la formation dub instrumentale Massive Dub Corporation L'horizon des événements (sorti en vinyle) a récemment été chroniqué par le webzine Culture Dub : l'article est consultable en ligne.

« article précédent article suivant »