Département : Ailleurs

Catégorie : Autre

La Scratcheuse : promouvoir sa musique en ligne, et remixer celle des autres

La Scratcheuse : promouvoir sa musique en ligne, et remixer celle des autres

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 26/06/2018

À la fois plateforme de marketing musical et jeu en ligne permettant de remixer des morceaux, La Scratcheuse se lance sur le web et fait appel à tous les artistes souhaitant tester la formule gratuite de son service.

La Scratcheuse est un outil en ligne destiné aux beatmakers, artistes, labels... Le site propose de promouvoir sa musique d'une manière inédite : Lascratcheuse.com accueille un jeu de musique qui permet à toute personne de créer de la musique en ligne, en jouant avec les sons d’un artiste sur un vinyle interactif. La vision des responsables du site se définit par « la volonté d’offrir aux artistes un canal qui favorise la consommation active de leur musique et qui solidifie la relation avec leurs fans. »

Afin de garantir une expérience créative, intuitive, et satisfaisante, le jeu se charge de gérer le rythme et l'harmonie des sons: ainsi, pas de fausses notes possibles sur le jeu... À ce jour, une dizaine d’artistes se sont déjà lancés avec La Scratcheuse. Des milliers d’utilisateurs (musiciens confirmés, débutants, ou simples mélomanes) se rendent quotidiennement sur La Scratcheuse pour jouer et créer des mixes avec leurs sons.

En plus de la visibilité apportée par ce véritable réseau social, La Scratcheuse offre aux artistes membres de sa communauté, la possibilité de s’approprier le jeu en l’exportant sur leurs canaux digitaux personnels tels que leur site web et leur page Facebook. Le but est d’offrir aux utilisateurs un outil/contenu spécialisé de marketing musical permettant :

  1. d'augmenter le trafic vers le site web,
  2. d'améliorer le taux d’interaction sur les réseaux sociaux,
  3. d'agrandir la base de fans sur les réseaux sociaux,
  4. d'accroître leur visibilité auprès de "music lovers",
  5. de fluidifier le parcours vers leurs plateformes de distribution.

Pour tester ce service innovant, les musiciens peuvent s’inscrire à l'offre gratuite proposée par la plateforme (www.lascratcheuse.com/publishers). Au cours de l’été, une offre premium entre 19,99 € et 29,99 € par an sera à disposition des musiciens souhaitant aller plus loin.

En ce début d'été 2018, La Scratcheuse organise son premier appel à artistes : les fondateurs souhaitent attirer d’ici septembre 2018 une centaine d’artistes et beatmakers et les aider dans leur communication digitale estivale. Groupes et artistes de la région Centre-Val de Loire, n'hésitez pas à vous intéresser à ce nouvel outil.

« article précédent article suivant »