Département : Loiret (45)

Catégorie : Autre

"Un spectacle dans ta boîte aux lettres" : appel à candidatures

"Un spectacle dans ta boîte aux lettres" : appel à candidatures

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 23/05/2018

Coordonné par Pierres et Lumières et Cultures du Cœur du Loiret, "Un spectacle dans ta boîte aux lettres" est un événement dont la seconde édition aura lieu à partir de septembre 2018, et qui fait appel aux artistes locaux, notamment musiciens.

Le but de l'initiative "Un spectacle dans ta boîte aux lettres" est d'investir des halls d’immeubles en y proposant le temps d’une soirée un spectacle (danse, concert, théâtre, etc.) au profit des locataires mais aussi du tout public pour favoriser les échanges, amener la "culture pour tous et partout".

L'équipe organisatrice de l'événement amorce pour 2018 la seconde édition du projet, et part à la recherche d’artistes locaux qui seraient intéressés pour se produire dans un spectacle de petite forme à cette occasion. Une commission artistique composée de locataires, partenaires, bénévoles, etc. fera le choix final des artistes retenus (entre 3 et 6 artistes différents selon si il y aurait un artiste par date ou, dans l’idéal, un artiste qui interviendrait sur 2 dates).

Se proposer aujourd’hui n’assure donc pas encore une participation certaine. Les artistes retenus seront informés début juillet suite à la commission artistique qui se tiendra le lundi 2 juillet 2018 à Orléans. Une des directives donnée à la commission sera de choisir des prestations diversifiées (l'organisation ne souhaite pas proposer que des concerts sur les 6 dates, par exemple).

L’événement aura lieu de septembre à octobre 2018, à raison d’une représentation tous les vendredis : toutes les dates seront sur Orléans la Source, et une date sur Orléans quartier Gare. Des prestations rémunérées d’une heure (18h30 à 19h30) dans des conditions spécifiques (une fiche technique sera envoyée à chaque artiste pour lui préciser les modalités du projet, caractéristiques du lieu de spectacles, nos attentes, etc.).

Vous êtes artiste, programmateur, personne ressource : merci de vous faire connaître si vous êtes intéressé pour candidater ou nous proposer/conseiller des artistes.

Pour candidater, contactez Cultures du Cœur du Loiret avant le 20 juin 2018 (fin des candidatures le mercredi 27 juin 2018) :

Cécile Riffault-Blanchard (Coordinatrice)
cdc45@culturesducoeur.org
02 38 51 97 40

Voir aussi dans l'annuaire :

  • Cultures du Cœur Loiret

« article précédent article suivant »