Département : Région entière

Catégorie : Actualité du Pôle

Contrat de filière musiques actuelles en région Centre-Val de Loire : réunion à l'Astrolabe le 15 mai

Contrat de filière musiques actuelles en région Centre-Val de Loire : réunion à l'Astrolabe le 15 mai

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 30/04/2018

La Région Centre-Val de Loire, le CNV et l'État souhaitent mettre en place, en concertation et avec l’appui technique de la Fraca-Ma (Pôle régional musiques actuelles), une convention de préfiguration 2018-2019 pour un contrat de filière musiques actuelles en région Centre-Val de Loire. Une première réunion d’information et d’échange est prévue le mardi 15 mai 2018 à l'Astrolabe (Orléans) à partir de 14h.

Cette convention a vocation à préfigurer un contrat de filière qui aura une triple entrée :

  • territoire et population ;
  • développement durable de la filière musiques actuelles :
  • création d’une mécanique de concertation pérenne avec la filière musiques actuelles et la diversité de ses partenaires publics et privés.

Les acteurs des musiques actuelles en région Centre-Val de Loire sont invités à une première réunion d’information et d’échange autour de la mise en œuvre de cette convention de préfiguration, lors d’une réunion à la Scène de musiques actuelles (Smac) l'Astrolabe, à Orléans le mardi 15 mai, de 14h à 17h.

Cette rencontre sera l’occasion de présenter la démarche, d’échanger sur le contexte territorial et les enjeux d’intérêt général communs et enfin de donner des éléments de calendrier et de mise en œuvre de la démarche de concertation et de diagnostic partagé.

Pour confirmer votre présence et vous inscrire aux ateliers, rendez-vous sur ce lien.

Pour tout comprendre sur les contrats de filière musiques actuelles, rendez-vous sur cet article sur le site du Pôle Pays de la Loire.

« article précédent article suivant »