Département : Ailleurs

Catégorie : Actualité du secteur

Les indicateurs clés de la Fedelima par types de structures

Les indicateurs clés de la Fedelima par types de structures

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 17/04/2018

La Fédération des lieux de musiques actuelles publiait en janvier dernier ses "chiffres-clés 2017". Ceux-ci sont extraits d’une enquête de rayonnement national réalisée annuellement auprès de ses membres/adhérents. Un éclairage plus précis vient d'être apporté, avec des indicateurs clés par typologies.

La Fedelima (Fédération des lieux de musiques actuelles) a communiqué ses chiffres clés pour 2016, extraits d’une enquête de rayonnement national réalisée par la fédération avec la participation de ses membres/adhérents.

Suite à la publication des chiffres clés - données 2016 en janvier 2018, ce second volet apporte un éclairage plus précis sur la réalité des lieux et projets de musiques actuelles membres de la Fedelima. Ces informations permettent à la fois de comparer la réalité des lieux et projets de musiques actuelles et de mieux appréhender la diversité des structures composant la fédération, qui compte parmi ses rangs en région Centre-Val de Loire l'Astrolabe (Orléans), le Chato'do (Blois), Figures Libres (Vendôme), Emmetrop (Bourges), le Petit Faucheux et le Temps Machine (Tours).

Ce document propose ence sens, une sélection d’indicateurs, tels la jauge de l’unité scénique principale, le nombre de dates diffusées à l’année, la hauteur de budget, le pourcentage de financements publics, le nombre de salariés permanents en ETP (Équivalent Temps Plein), le pourcentage de contrats en emplois aidés, la répartition sexuée des équipes (…) en lecture comparative selon 6 grandes entrées typologiques :

  • par types de structures
  • par types de territoires
  • par types de modes de gestion
  • par labellisation SMAC par l’État
  • par hauteurs de budget
  • par tailles de l’équipement de diffusion de concerts

Vous pouvez télécharger le document intégral au format PDF via les liens ci-dessous.

« article précédent article suivant »