Département : Ailleurs

Catégorie : Actualité du secteur

Du RAFFUT! à Angoulême pour la Fedelima

Du RAFFUT! à Angoulême pour la Fedelima

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 11/04/2018

Représentée en région Centre-Val de Loire par l'Astrolabe, le Chato'do, le Temps Machine, Figures Libres, Emmetrop et le Petit faucheux, la Fédération des lieux de musiques actuelles organise ses prochaines rencontres du 3 au 5 juillet 2018 à Angoulême, au sein de la Smac la Nef. RAFFUT! est un événement largement ouvert à tous les membres du secteur.

Depuis juillet 2010, la Fedelima organise chaque année des journées professionnelles à destination de ses adhérents. Elles sont également ouvertes à l'ensemble des acteurs du secteur des musiques actuelles, de l’économie sociale et solidaire, de la recherche et aux partenaires et collectivités publiques.

Les rencontres de la Fedelima sont constituées d'un joyeux mélange entre temps d’ateliers, groupes de travail, plénières, restitutions de travaux, débats et échanges… RAFFUT! se veut être l’écho d'une multiplicité et d'une diversité de thématiques (actions culturelles, pratiques en amateur, transmission de projet, accompagnement, développement durable, emploi, parité hommes-femmes, coopération, co-construction, militance dans les lieux de musiques actuelles...).

Pour sa troisième édition, RAFFUT! aura lieu à Angoulême du mardi 3 au jeudi 5 juillet 2018. Co-organisé avec la Nef, cet événement de trois jours se déroulera principalement à la Cité internationale de la bande dessinée et de l’image qui nous accueillera dès le mardi midi pour le déjeuner et les premiers ateliers.

Le discours d’accueil et le pot d’ouverture des rencontres auront lieu le mardi soir à la Nef (des navettes seront mises en place pour s’y rendre).

Enfin, l’intégralité de la journée du mercredi 4 juillet et la matinée du jeudi 5 juillet se dérouleront à la Cité Internationale de la Bande Dessinée et de l’Image.

Le programme de RAFFUT! est en cours d’élaboration : les lieux, intitulés, et contenus des ateliers et conférences seront publiés prochainement sur le site dédié à l'événement.

« article précédent article suivant »