Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : Actualité musicale

Thomas Poli sort son premier album solo chez Un je-ne-sais-quoi

Thomas Poli sort son premier album solo chez Un je-ne-sais-quoi

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 09/04/2018

Le label tourangeau - adhérent de la Fraca-Ma - est décidément de retour dans les bacs : aux récentes sorties (Paco chante la paix, Eddie Ladoire & Pierre Bastien, Valentina Magaletti) vient s'ajouter le premier disque solo du musicien et producteur rennais Thomas Poli.

Reconnu jusqu’à présent comme partenaire de luxe aux côtés de Dominique A, Montgomery, Laetitia Sheriff, E.S.B. et Psykick Lyrikah parmi d’autres, Thomas Poli dévoile sur Candor Chasma une facette plus intime et solitaire. Il s'agit d'une « pièce electronique spatiale, ambiante et pulsatile entièrement composée et jouée sur synthé modulaire sans overdub, directement sur bandes (master depuis les bandes à Black Box Studio) ».

La pochette est signée Flavien Théry, plasticien pour lequel Thomas Poli a composé cette pièce. Candor Chasma a en effet d'abord été destinée à accompagner une installation de Flavien Théry, Inverted Relief (the Candor Chasma's Flying Carpet). La pochette du disque vinyle se contemple à l'aide de lunettes anaglyphes, incluses avec le LP, distribué nationalement par Differ-Ant. Le disque est par ailleurs disponible en CD et en version numérique.

À cette sortie s'ajoutent les mixtapes DJ**** - Phénomènes suprasegmentaux et Byblos - Stéréo Mixtape au format cassette. Toutes les productions de Un je-ne-sais-quoi sant à découvrir sur le Bandcamp et le nouveau site du label.

« article précédent article suivant »