Département : Ailleurs

Catégorie : Actualité du secteur

Fonds de soutien aux médias d'information sociale de proximité : appel ouvert jusqu'au 28 février 2018

Fonds de soutien aux médias d'information sociale de proximité : appel ouvert jusqu'au 28 février 2018

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 26/02/2018

Le Ministère de la Culture a créé un fonds de soutien pérenne dédié aux médias d’information sociale de proximité. La date limite de dépôt des demandes est le 28 février 2018.

Les territoires visés en particulier, mais non exclusivement, dans le décret sont les Quartiers prioritaires de la politique de la ville et les Zones de revitalisation rurale.

Les structures juridiques éligibles à ce Fonds de soutien aux médias d'information sociale de proximité sont tous les types de structures dont l’objet principal est d’éditer un média social de proximité : associations, entreprises de droit commercial, groupements d’intérêt économique, etc. ; les structures éditant à titre accessoire un ou plusieurs média(s) d’information sociale de proximité : seulement les associations et les fondations reconnues d’utilité publique ou affiliées à une fédération reconnue comme telle.

Le dossier de candidature (disponible ci-dessous au format Excel) doit être renvoyé par voie électronique au format Excel, ainsi que par voie postale à la Drac au plus tard le 28 février 2018.

Contact :
Pour tout renseignement, il est possible de contacter la Drac/Dac concernée (un contact est indiqué au début du formulaire de demande). Il est également possible d’adresser un courriel à l’adresse suivante : mediasdeproximite@culture.gouv.fr.

« article précédent article suivant »