Département : Loiret (45)

Catégorie : Autre

Ctrl-Z livre aux internautes son outil de booking sous LibreOffice

Ctrl-Z livre aux internautes son outil de booking sous LibreOffice

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 26/02/2018

Accompagné en tant que lauréat 2017 du dispositif Fader porté par Polysonik et l'Astrolabe au sein du Propul'Son, ce projet electro orléanais est mené par le musicien Charles-Zoltan de Leissègues, notamment impliqué au sein de la structure orléanaise d'arts numériques Labomedia. Dans le pur esprit du logiciel libre, Ctrl-Z met à disposition sur GitHub l'outil de base de données créé pour son booking.

La base de données destinée au booking créée par Ctrl-Z est disponible au téléchargement sur GitHub. Il s'agit d'une base vierge, mais qui peut être facilement remplie à l’aide du formulaire intégré. Le musicien annonce des mises à jour à venir, mais l'outil est d'ores et déjà fonctionnel.

Depuis sa sélection pour le Fader 2017, Ctrl-Z a notamment bénéficié de rendez-vous et de conseils liés à la communication de son projet, et aux techniques de booking. Ses productions ont aussi fait l'objet de conseils d'arrangements chez Polysonik avec le rappeur/beatmaker Supafuh, permanent de la structure, et de sessions d'enregistrements d'instruments supplémentaires.

Le live sera bientôt travaillé sur la scène de l'Astrolabe, avec une résidence dédiée au son et à la vidéo les 5 et 6 mars prochains. Entretemps, un live est prévu durant l'événement pluridisciplinaire XUL IX, les 2 et 3 mars 2018 au 108 (Orléans). En attendant un nouvel EP prévu pour 2018, Login : est en écoute sur les plateformes habituelles.

Voir aussi dans l'annuaire :

  • Ctrl-Z
  • Labomedia
  • Labomedia

« article précédent article suivant »