Département : Cher (18)

Catégorie : Actualité musicale

Des nouvelles de Warooba Records

Des nouvelles de Warooba Records

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 26/02/2018

Sortie d'un documentaire sur le hip hop réalisé par La Fleuj, d'un EP de remixes de Scoop & J.Keuz, nominations aux Victoires du Reggae pour deux projets dub issus du label : la structure berruyère fait parler d'elle en ce début 2018.

Le film documentaire Segtaab Rap, au pays des hommes intègres, réalisé par La Fleuj est à présent disponible en intégralité sur la chaîne YouTube de Warooba Recors. Segtaab Rap dresse un portrait non exhaustif du mouvement hip hop et sa ré-appropriation des langues, en Afrique de l'Ouest et Centrale. L'action se passe à Ouagadougou, capitale du Burkina Faso (pays des "hommes intègres" en langue Mooré), point d'intersection géographique où des rappeurs et rappeuses de différentes nationalités ont été interviewés à l'occasion du festival Waga Hip Hop en 2013, un an avant l'insurrection populaire. L'édition DVD (avec suppléments) est disponible à la commande sur la boutique en ligne de Warooba Records.

Le duo rap créé à Bourges et accompagné en son temps par le Propul'Son Scoop & J.Keuz se fait lui aussi une place dans l'actualité de son label : il s'est offert le plaisir de remixer les 2 tracks du EP Westside Doom (Westside Gunn ✕ MF Doom), son et image : le tout est disponible à l'écoute sur YouTube et Soundcloud, et au téléchargement libre sur Bandcamp.

Enfin, il est à noter que Warooba Records s'illustre aussi sur la scène reggae : les Victoires du Reggae, organisées par le site Reggae.fr, ont choisi en 2018 les deux formations dub instrumental Brimstone et Massive Dub Corporation en tant que nominées dans la catégorie "album / EP dub de l'année".

« article précédent article suivant »