Département : Indre-et-Loire (37)

Catégorie : Actualité musicale

Joe Pilgrim & The Ligerians de retour avec un EP et un clip dans "la jungle" de Calais

Joe Pilgrim & The Ligerians de retour avec un EP et un clip dans "la jungle" de Calais

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 23/02/2018

Initiée en 2015, de la rencontre du chanteur reggae lyonnais d'origine béninoise Joe Pilgrim et du backing band tourangeau The Ligerians (officiant notamment aux côtés de Rod Anton) est de retour avec Step Out, trois ans après l'album Intuition : deux clips viennent soutenir la sortie de ce nouvel EP.

Migrants est le 1er morceau de l'EP Step Out de Joe Pilgrim & The Ligerians, dont la sortie est prévue en mars 2018. Migrants dénonce avec force l'inhumanité des pouvoirs politiques européens dans la gestion de la crise migratoire de ces dernières années. Il rend hommage au courage, sans limite, de ces hommes et femmes parcourant des milliers de kilomètres afin de trouver une terre de liberté.

Avec l’aide de l’association les Rastas du Cœur, Joe Pilgrim est entré en contact avec les bénévoles d’associations oeuvrant au sein du camp dit "la jungle" à Calais. Il s’y est rendu afin de rencontrer et porter la voix de ces hommes, femmes et enfants en transit dans ces camps de fortune. Avec la collaboration de Juliette Baudot et de Ma Kata, ils ont tourné le clip documentaire de ce titre.

Joe Pilgrim & The Ligerians annoncent avoir décidé de reverser toutes les recettes liées aux téléchargements du titre à l’association L'auberge des migrants.

Un second clip, toujours extrait de Step Out, est également annoncé : Use Your Time (To Love Unconditionally...) sera lui aussi clippé et diffusé d'ici la sortie du disque.

Voir aussi dans l'annuaire :

  • Joe Pilgrim & The Ligerians
  • Rod Anton

« article précédent article suivant »