Département : Loir-et-Cher (41)

Catégorie : En live

Une cagnotte pour les concerts chez Matthieu à Blois

Une cagnotte pour les concerts chez Matthieu à Blois

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 22/02/2018

Depuis plusieurs années, le public blésois a pu bénéficier d'une cinquantaine de concerts proposés "chez l'habitant" par Matthieu, dans sa maison des Grouets. Noise, jazz, musiques improvisées composent l'essentiel de cette programmation qui tient par la passion et la dépanne demandée aux amis de l'organisateur, qui fait aujourd'hui appel au public pour investir dans du matériel.

Sa maison a accueilli A Band Of Buriers, Chromb!, Saunterer, Filiamotsa, Jean-Louis Costes, Ropoporose, Senyawa... Matthieu, organisateur de concerts bénévole, ne possède aucun matériel personnel pour sonoriser les groupes qu'il accueille en concert depuis plusieurs années dans sa demeure des Grouets, quartier de Blois. Aidé depuis le début par le tissu local de musiciens et d'associations pour mettre en œuvre techniquement sa programmation, Matthieu souhaite aujourd'hui s'équiper pour assurer une plus grande régularité de ses événements.

Dans la même optique que ses soirées musicales où il convie le public contre une simple participation aux frais de 5 € et leur conseille d'amener leurs "plus belles victuailles", la démarche de Matthieu s'inscrit dans la convivialité et la simplicité : les internautes sollicités via la plateforme Leetchi peuvent donner la somme de leur choix afin d’acheter les enceintes nécessaires à la façade et aux retours, une table de mixage, et si possible du câblage et des micros. Le don direct de matériel, qui ne sert pas ou plus, est également envisageable.

Dans le monde réel, une cagnotte est également prévue pour les concerts chez Matthieu, au bar Les 400 coups, rue Saint-Lubin à Blois.

Pour participer à la cagnotte "C'est quand le prochain concert chez Matthieu ?", rendez-vous sur Leetchi jusqu'au 3 avril 2018.

« article précédent article suivant »