Département : Indre (36)

Catégorie : Actualité du Pôle

La Fraca-Ma et Tonnerre Live organisent une rencontre professionnelle au Blizzard Festival (Châteauroux)

La Fraca-Ma et Tonnerre Live organisent une rencontre professionnelle au Blizzard Festival (Châteauroux)

par Yann Ryk / Fraca-Ma - le 29/01/2018

Le vendredi 2 février 2018 dès 14h, dans le cadre du Blizzard Festival, la Fraca-Ma et son adhérent indrien Tonnerre Live organisent une rencontre professionnelle consacrée au développement d'artistes des musiques actuelles en région Centre-Val de Loire. Au programme : présentation des travaux préalables, table ronde, pose des perspectives à venir, verre de l'amitié et concerts.

La problématique d'appui à l'émergence de projets et groupes de musiques actuelles en région Centre-Val de Loire est au coeur des préoccupations de la Fraca-Ma. En outre, parmi les groupes notamments accompagnés par la fédération et son réseau, certains ont vocation à se développer voire s'nsérer dans la filière professionnelle des musiques actuelles. Or il est très souvent essentiel pour un jeune groupe d'être doté d'un entourage profesionnel solide et en capacité d'assurer son développement (label, éditeur, producteur, tourneur, attaché de presse, agent, etc.).

Dans l'optique de poursuivre son chantier d'appui à l'émergence et/ou la consolidation de telles structures en Centre-Val de Loire, la Fraca-Ma ouvre une prochaine étape via l'organisation de cette journée.

À l'issue de la table ronde, un verre de l'amitié est proposé aux participants dans le cadre d'un pot professionnel, et pour celles et ceux qui souhaitent finir la journée en musique, trois concerts sont organisés dès 20h, dans le cadre du Blizzard, en partenariat avec la Fédération Caiman, avec Sky Theturtle (future beat), Elektro Invader AKA DJ Tron'X (techno) et Douchka (electro).

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au jeudi 1er février 2018 :

Formulaire d'inscription

« article précédent article suivant »