Département : Loir-et-Cher (41)

Catégorie : Actualité musicale

Nouvel EP et "release party" au Chato'do pour Apolline

Nouvel EP et "release party" au Chato'do pour Apolline

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 25/01/2018

Les rockeurs blésois annoncent la sortie d'un nouvel EP en février 2018. "Far and After", dont la sortie à venir est portée par le collectif local Hybridcore, sera présenté en live au Chato'do le vendredi 23 mars.

Pour mémoire, Apolline a sorti son premier album en 2013 sur le label M&O Music. Sur ce disque enregistré et mixé par Fred Norguet au studio Pôle Nord de Blois, le groupe présentait un rock puissant, rappelant l'efficacité de l’école anglo-saxonne associée au côté plus progressif de groupes tels qu’Incubus à l’époque de l’album Make Yourself.

Les morceaux du quintet sauvage sont un savant mélange entre énergie, harmonie et lyrisme ravageur. Le tout servi par la voix d’Arthur Navellou. Après plusieurs tournées dans les festivals de France, de clubs réputés à New York (Nublu, Arlene’s Grocery, Pianos Bar...) et Toronto (Cherry Cola’s, Supermarket...), Apolline fait son retour sur disque.

Sans cesse animé par un esprit de collaboration, le groupe s'était entouré de Fred Norguet (Loforora, EZ3kiel...) pour le mixage du premier album, No Longer Rain. Aujourd’hui c’est sur Olivier Unia qu’Apolline a jeté son dévolu. Profitant ainsi d’une direction artistique plus global pour leur nouvel EP, Far and After.

Enregistré au studio Black Box (The Kills, Metronomy), et mixé et masterisé par Gildas Lointier (EMI, La Source), ce nouvel EP sera disponible courant février 2018. Un teaser est en ligne sur YouTube :

« article précédent article suivant »