Département : Indre (36)

Catégorie : Actualité musicale

"Force", premier album de Lyricaly

"Force", premier album de Lyricaly

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 11/01/2018

Lauréat de la Rockade (étage départemental du Propul'Son pour l'Indre) en 2015, l'artiste reggae / ragga / dancehall a récemment sorti son premier disque long format, disponible sur les plateformes habituelles.

Lyricaly pose sa voix sur des mélodies entrainantes, aux influences reggae, new roots, ragga et dancehall, en passant par le ska, le dub et le hip hop. Musicalement, les couleurs empruntées par l'artiste indrien sont aussi variées que diverses : du piano à la guitare acoustique, elles sont teintées de jazz, de soul ou de blues.

Auteur de textes conscients et engagés, Lyricaly aborde des sujets qui nous ressemblent, dans l’espoir de rassembler, en appelant à la réflexion, tout en chantant la paix, l’amour, le respect et la solidarité.

Après un premier EP en 2015 intitulé Le temps passe vite, Lyricaly livre son premier album Force : le disque est disponible sur les plateformes d'écoute et de téléchargement (Deezer, iTunes, Spotify...) depuis le 25 novembre 2017. Une version physique au format CD est également sortie dans la foulée. On retrouve au gré de Force de belles collaborations d’artistes issus de la scène Reggae francophone (et régionale) comme Max Livio, Brahim, Missié Bamboo ou encore Rosa Shanti.

« article précédent article suivant »