Département : Cher (18)

Catégorie : Actualité musicale

Interview, sélection Fabrique à chansons de la Sacem : des nouvelles de Léonard

Interview, sélection Fabrique à chansons de la Sacem : des nouvelles de Léonard

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 10/01/2018

Le duo berruyer, lauréat du dispositif Piston (étage départemental du Propul'Son pour le Cher) en 2015, vient d'être sélectionné pour mener à bien un projet dans le cadre de La fabrique à chansons de la Sacem dans une école du Cher. C'est l'occasion de prendre des nouvelles du groupe à travers une interview parue sur le webzine Skriber.

Symbiose étonnante de tempéraments et champs artistiques opposés, Léonard est un duo qui écrit et compose à quatre mains des chansons pop aux mélodies séduisantes et aux textes sensuels et affutés. Soutenu par le Pôle chanson de la région Centre-Val de Loire (les Bains-Douches), puis par Emmetrop et la Fraca-Ma via le Piston en 2015, le projet de Léonard prend de l'épaisseur au fil du temps, au fil des concerts, des enregistrements et des rencontres artistiques.

Dans la continuité du récent album Asynchrones de Léonard, le duo multiplie les expériences scéniques et s'ouvre à de nombreux projets, dont La fabrique à chansons de la Sacem : dans le cadre de leurs actions culturelles, la Sacem et les Bains-Douches de Lignières (Pôle régional chanson - Centre-Val de Loire) ont sélectionné Léonard pour mener à bien ce projet dans une école du Cher. Les musiciens sont sur le point de rencontrer les élèves et de travailler avec eux à l'écriture, la composition et même l'interprétation de leur chanson. La restitution aura lieu aux Bains-Douches à Lignières le 22 mai 2018.

Par ailleurs, Léonard annonce une nouvelle collaboration, sur le sol français cette fois, avec le musicien indien Praveen Muraleedharan, rencontré en avril 2017 lors d'un concert guitare/voix/tablas à Pondichery. Des dates se profilent dans la région en avril et mai 2017.

Enfin, pour se plonger plus profondément dans Léonard, le webzine Skriber fait au groupe l'honneur d'un interview fleuve d'une précision rare où il livre l'intimité de son processus de création : www.skriber.fr/interviews/leonard-asynchrones/.

« article précédent article suivant »