Département : Cher (18)

Catégorie : Actualité musicale

Najar : le vielliste Grégory Jolivet rejoint le projet de William Rollin

Najar : le vielliste Grégory Jolivet rejoint le projet de William Rollin

par Boris Adamczyk - le 23/11/2017

Le musicien originaire de Bourges, et connu notamment pour son projet "electronic trance gurdy" Organic Bananas, récemment accompagné par notre dispositif Propul'Son, nous revient avec un autre duo, cette fois avec le chanteur-guitariste William Rollin.

Najar, c'est le chant et la rythmique incantatoire de l'auteur-compositeur-poly-instrumentiste William Rollin et les stridances électriques de Grégory Jolivet, connu comme l'un des viellistes les plus créatifs du moment. Cette rencontre permet une réunion entre des sonorités ancestrales que l’on retrouve dans les musiques traditionnelles, et celles d’aujourd’hui, plus électriques. Les textes de William Rollin, imprégnés du monde qui nous environne tout en restant ouverts aux dimensions poétiques et mystiques de l’existence, trouvent un écho particulier dans cette alchimie. Climats propres au songe et orages nucléaires s'alternent pour un concert aux reliefs profonds.

Nouvelle formule d'un trio déjà mené par William Rollin, Najar est récemment devenu un duo, avec l'arrivée du vielliste Grégory Jolivet. Une rencontre qui s'apprécie en vidéo, avec le titre Laisse capté en live :

Grégory Jolivet est originaire de Bourges et a été accompagné lors de l'édition 2013 du dispositif Propul'Son. Après 10 ans passés sur les parquets des bals folk, c'est aux dancefloors que se sont attaqués Grégory Jolivet et son comparse Olivier Thillou au sein du projet Organic Bananas, avec une vielle électrique surboostée, nourrie à l'électricité.

« article précédent article suivant »