Département : Eure-et-Loir (28)

Catégorie : Actualité musicale

Alice Animal, une artiste régionale à découvrir

Alice Animal, une artiste régionale à découvrir

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 15/11/2017

Originaire de l'Eure-et-Loire, et passée ensuite par Tours, cette chanteuse et guitariste faisait parler d'elle il y a quelques années sous le nom d'Aless. La voici de retour en 2017, métamorphosée, avec un projet neuf : un premier album autoproduit sous le bras, Alice Animal vient de monter son trio pour le live, et enchaîne les dates, dont une récente première partie de Kent au Café de la Danse (Paris).

En son temps, le projet Aless, plutôt orienté chanson, avait été logiquement accompagné par les Bains-Douches, Pôle chanson pour la région Centre-Val de Loire. Quelques années après l'album La fille du hasard (2012), c'est désormais sous le pseudo Alice Animal qu'officie Alessandra Giraudo. Toujours dans une esthétique chanson française, l'artiste a sorti son premier album Théogonie en septembre 2017.

En live, c'est en formule trio qu'Alice Animal retranscrit ses titres : Mathieu Parcheminal et Mickael Bourdois, respectivement bassiste et batteur, l'accompagnent depuis une résidence effectuée à la Riche, au Château du Plessis, tenu par la compagnie de théâtre Canolopez. C'est avec cette formation qu'Alice Animal jouait le 7 novembre dernier en première partie de l'artiste Kent au Café de la Danse, mythique salle parisienne. En région, on pourra la croiser en live au Théâtre du Seuil à Chartres, le samedi 16 décembre prochain.

« article précédent article suivant »