Département : Cher (18)

Catégorie : Actualité musicale

Léonard et Parnell : une rencontre en chanson captée en vidéo live

Léonard et Parnell : une rencontre en chanson captée en vidéo live

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 13/11/2017

Le duo berruyer, lauréat du dispositif Piston (étage départemental du Propul'Son pour le Cher) en 2015, a sorti courant 2017 son premier disque long format, Asynchrones. Après trois clips soignés issus de l'album, Léonard croise le fer en live avec Parnell, autre artiste du Cher, sur son titre Pour que mon cœur.

Symbiose étonnante de tempéraments et champs artistiques opposés, Léonard est un duo qui écrit et compose à quatre mains des chansons pop aux mélodies séduisantes et aux textes sensuels et affutés. Soutenu par le Pôle chanson de la région Centre-Val de Loire (les Bains-Douches), puis par Emmetrop et la Fraca-Ma via le Piston en 2015, le projet de Léonard prend de l'épaisseur au fil du temps, au fil des concerts, des enregistrements et des rencontres artistiques.

Parnell est un projet mené par un auteur compositeur interprète de chansons folk écrites en français qui essaie de développer, accompagné de sa guitare et d’un harmonica, son idée de la musique : élégante, intime et puissante. Après plusieurs années de concerts dans des bars, salles de paris et sa région, il a pu être accompagné par des professionnels, grâce au Centre Fleury Goutte d’Or pendant deux ans, progresser et jouer sur la scène de FGO Barbara.

Désormais excentré dans le Berry, il a rencontré divers musiciens, joué au Printemps de Bourges, et sur la scène de la Table d’Harmonie.

Quant à la vidéo live commune de Léonard et Parnell, voici comment les artistes la présentent : « à la question "comment apaiser son cœur de ses envolées ?" Léonard répond en revisitant la chanson de Parnell dans un clair obscur aussi minimaliste que ouaté : "surtout ne l'apaisons pas, faisons-le tourner !" »

Par ailleurs, Léonard annonce sa participation à un projet solidaire et culturel en Inde (région du Tamil Nadu), en lien avec A.S.I.E. et l'association Namasté Bourges. Depuis la rentrée, le duo est parti à la recherche de 17 étudiants qui l'accompagneront en février 2018 pour sa prochaine mission. Une vidéo de la mission d'avril 2017 est en ligne sur YouTube.

Côté concerts, les berruyers pourront voir Léonard le vendredi 17 novembre à la Brasserie Bos.

« article précédent article suivant »