Département : Région entière

Catégorie : Autre

Coup d'Boost 2018, ouverture des candidatures

Coup d'Boost 2018, ouverture des candidatures

par Virginie Beaume / Tous en Scène - le 07/11/2017

Le programme d'accompagnement de groupes de Tous en Scène (adhérent de la Fraca-Ma) lance son appel à candidatures pour 2018.

Coup d’Boost est un programme d’accompagnement de groupes en lien avec des professionnels du secteur (auteurs, compositeurs, arrangeurs, musiciens, techniciens, sonorisateurs…), proposé par Tous en Scène, école de musiques actuelles à Tours.

Il s’agit de donner aux groupes et artistes les outils nécessaires à l’aboutissement de leur projet professionnel, tout en respectant leurs choix artistiques et leurs objectifs.

Ce dispositif de formation est ouvert à tous les groupes de la région Centre-Val de Loire qui veulent faire évoluer leur projet artistique. Il leur permet de se former dans différentes disciplines (expression scénique, coaching scène et studio, coaching vocal, écriture, arrangement, M.A.O., techniques du son scène et studio, aspects juridiques et communication, environnement socio‐professionnel du musicien...).

Les groupes sélectionnés sont désignés par les professionnels des musiques actuelles réunis en jury :

  • Fraca-Ma (antenne 37)
  • le Centre Ressource / le Temps Machine
  • Terres du Son
  • Solstice de Beaulieu-lès-Loches
  • Service Culturel de la Ville de Montlouis-sur-Loire
  • Studio Tram 28
  • Radio Béton / Aucard de Tours
  • Tous en Scène

À l’issue de cet accompagnement, et après une journée de filage au Temps Machine, les groupes ont la possibilité de se produire dans le cadre de partenariats avec les salles et festivals de la région (Solstice de Loches, Terres du Son, Aucard de Tours…).

Ils ont bénéficié du Coup d'Boost de Tous en Scène depuis 2011 : Sadaaka, Med Killah, Holding Sand, Moonjellies, Jekyll Wood, Little Frenchies, Cruskin, Socks Appeal, Azalys, Body Mind Soul, Hustle and Bustle, Nivek, Kundal, Peter Pitches, Magenstria, Waloobeach Consortium, Sybernetyks, Juke, Ao, LVOE, Tiâa et Azalys.

Le dossier de candidature pour le Coup d'Boost 2018 à télécharger et à envoyer à contact@tousenscene.com avant le 31 décembre 2017.

« article précédent article suivant »