Département : Loiret (45)

Catégorie : En live

30 ans et une opération de financement participatif pour Burning Heads (et leur van)

30 ans et une opération de financement participatif pour Burning Heads (et leur van)

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 05/10/2017

Le mythique groupe punk rock orléanais fête actuellement ses 30 ans d'existence, avec un tournée de 30 dates lancée jusqu'au 2 décembre 2017. Jusqu'au lendemain de cette tournée, les fans des "Têtes qui brûlent" peuvent leur venir en aide à travers un projet Ulule, consistant à financer l'achat d'un nouveau camion de tournée pour le groupe.

La tournée "Keep the Fire Burning" a démarré le 15 septembre 2017, et aménera Burning Heads à parcourir la France (et un peu de Suisse) jusqu'au 2 décembre prochain. En région Centre-Val de Loire, deux soirées se préparent : le vendredi 20 octobre à l'Astrolabe (Orléans), pour un concert "à la maison" en compagnie des new-yorkais Unsane, et des poulains locaux du label Opposite Prod : Buried Option et Polair ; tandis que la tournée finira à Bourges au Nadir le samedi 2 décembre, avec un concert final concocté par Emmetrop, avec les allemands Spermbirds et les locaux I've Learned.

Pilotée par PP&M (adhérent de la Fraca-Ma) et Opposite Prod, label créé en 2005 par Burning Heads, l'opération de crowdfunding lancée en parallèle de la tournée se nomme "my band our van". La somme à récolter est fixée à 10 000 €, et les contreparties sont nombreuses : stickers, tote bags et planches de skateboard à l'effigie du groupe, albums dédicacés, et même la possibilité de monter dans le futur van de tournée du groupe si le projet aboutit.

Pour aider Burning Heads, rendez-vous sur Ulule d'ici au 2 décembre 2017.

« article précédent article suivant »