Département : Loiret (45)

Catégorie : En live

Le festival Hop Pop Hop, c'est bientôt

Le festival Hop Pop Hop, c'est bientôt

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 08/09/2017

Le festival orléanais Hop Pop Hop revient pour sa seconde édition les vendredi 15 et samedi 16 septembre 2017. Programmation complète, application mobile, site... Tout est prêt pour accueillir les festivaliers au sein de cette intracity music party disséminée dans six lieux du centre-ville.

Dédié à l’émergence musicale, le festival Hop Pop Hop (organisé par l'Astrolabe, adhérent de la Fraca-Ma), c'est « le plaisir de découvrir les artistes de demain et l'envie de faire partager au plus grand nombre les tendances inédites et les univers musicaux en devenir ».

Associé avec des créations interactives, ateliers et rencontres, ce festival est le rendez-vous musical de la rentrée, autour de six lieux du centre-ville d'Orléans : le Jardin de l'Évêché, la Salle de l'Institut, le CCNO, le Théâtre d'Orléans, le 108 (avec cette année des showcases organisés au sous-sol dans les studios Polysonik).

Découvrez en vidéo la programmation de l'édition 2017 :

On retrouvera notamment durant Hop Pop Hop les artistes régionaux Bajram Bili, Have The Moskovik, Holy Chips, Nesseria, Rubin Steiner, Ruff et YachtClub.

Par ailleurs, la programmation inclut, comme l'an dernier, une carte blanche à plusieurs associations et acteurs locaux : le Bouillon, PP&M, Runout Groove, Radio Campus Orléans, Jungle Assault, Polysonik...

Autre nouveauté de cette année 2017 : l'application mobile Hop Pop Hop débarque sur smartphone : grâce à elle, on peut personnaliser son planning de concerts (avec des alertes 15 minutes avant le début), découvrir la programmation du festival, recharger son compte cashless (pour payer ses consommations au bar) ou encore se procurer des tickets de bus et tram avec le dispositif M Ticket de TAO. L'application est gratuite et disponible sur iOS et Android.

Retrouvez la programmation complète du festival (concerts, showcases et autres événements et rencontres) dans notre agenda.

« article précédent article suivant »