Département : Loiret (45)

Catégorie : En live

"We Can Be Heroes" à Hop Pop Hop : l'Astrolabe cherche ses héros

"We Can Be Heroes" à Hop Pop Hop : l'Astrolabe cherche ses héros

par Boris Adamczyk / Fraca-Ma - le 31/08/2017

L'équipe de l'Astrolabe est sur le pied de guerre pour son festival de rentrée, programmé en plein centre ville d'Orléans les 15 et 16 septembre prochains. En marge de la programmation, l'événement We Can Be Heroes animé par la compagnie Groupenfonction est de retour.

La seconde édition du festival Hop Pop Hop organisé par l’Astrolabe et consacré à la découverte musicale à travers un parcours en plein centre-ville d’Orléans (Théâtre d'Orléans, CCNO, Salle de l'Institut du Conservatoire, le 108, Jardin de l'Évêché, Hôtel Dupanloup...), se prépare pour les 15 et 16 septembre 2017.

La programmation complète est désormais connue : rendez-vous sur le site du festival ou dans notre agenda pour la consulter en détail.

Comme l'an dernier, la salle de concerts orléanaise propose au public de « devenir le héros du festival » en participant à We Can Be Heroes par la compagnie Groupenfonction, en s'associant avec le CCNO, le CDNO et la Scène nationale d’Orléans pour ce projet.

We Can Be Heroes est une performance collective liant musiques actuelles, danse et expression corporelle. Accompagné par la compagnie groupe en fonction, vous pourrez vous réapproprier des classiques de la pop moderne réunissant des titres d’Arcade Fire, Shirley Bassey, MGMT, Björk ou encore Eminem et de les réinterpréter en playback dans un carré de quelques m² en plein cœur de la ville lors du festival.

L’Astrolabe recherche donc une dizaine de héros de 10 à 77 ans pour participer à 22 heures d’atelier de chorégraphie afin d’offrir une performance le samedi 16 septembre, sur la place du Martroi et le parvis de la Cathédrale à 14h30 et à 18h30.

Un aperçu avec Lose Yourself d'Eminem :

Pour en savoir plus ou s’inscrire, envoyez un mail à contact@hoppophop.fr ou téléphonez au 02 38 54 85 66.

« article précédent article suivant »